News
After Work

Afterwork de rentrée Plage Web

Aujourd’hui, nous vous proposons de faire un léger retour en arrière… c’est donc  le 7 octobre dernier que les désormais célèbres plagistes se sont retrouvés à l’Office Coffee de Saint-Nazaire (merci Benoît pour l’accueil). Reboostés à bloc après ce premier confinement déroutant, cette rentrée sur les chapeaux de roues et cette envie d’en découdre avec la crise, une quarantaine de membres de l’asso ont répondu présents au retour des très attendus « webapéros ». 
Pas question donc de laisser la crise avoir le dernier mot ; tours de tables dans la bonne humeur, échanges constructifs ou encore échanges de cartes de visite (le tout dans le respect des règles sanitaires bien sûr)… chacun semble y trouver son compte, que ce soit en pitchant auprès d’une oreille attentive, en obtenant des réponses pour avancer dans des moments de doutes, en proposant un coup de main ou une perspective de projets... 


Fraichement arrivée cet été, je ne cache pas ma surprise de découvrir Plage web au travers de ce premier webapéro. Des entrepreneurs, chefs d’entreprises ou salariés touchant de près ou de loin au numérique ravis de se retrouver mais surtout une vraie mobilisation de la part de chacun, une volonté indéniable de faire rayonner le territoire nazairien et surtout de « jouer / consommer local ». 

Synergie, entraide, motivation, projets, innovation… quel dynamisme, de quoi ressortir franchement épatée par cet écosystème insoupçonné, et surtout désireuse de participer moi aussi à ce bel élan ! Le format est simple, l’accueil est très convivial, les afterworks sont ouverts à tous les curieux de l’innovation et du numérique. Cela dit, être adhérent, c’est un vrai plus et ça ne coûte que 2€. A bon entendeur ;)


#confinementpart2
Rétropédalage, nous voilà stoppés dans notre lancée, contraints d’annuler l’afterwork du 4 novembre alors que nous étions tous dans les starting blocks. Plusieurs options s’offrent à nous : le faire en ligne ? Why not, mais le temps de se retourner, voilà que 1000 idées affluent sur le slack de plage web plageweb.slack.com  (join us !).
Face à cette nouvelle crise qui nous impacte tous, l’important est de répondre à l’urgence : prêter main forte aux commerçants locaux qui ont besoin d’aide pour une transition réussie vers le numérique. Le projet commercant-numerique.fr est né !

Bref, revenons à nos moutons, les afterworks sont pour le moment suspendus mais plage web se réinvente et vous concocte de beaux projets en attendant les prochains webapéros en réel.

En attendant, prenez soin de vous et rejoignez nous pour participer au mouvement des plagistes !
 

Agathe Samain

Soumis par morgan sotter
Le Lundi 30 novembre 2020
Twitter